Nouveau module VR 360 – Habilitation Électrique

 dans Blogs

Bonjour à tous,

Kpedia est ravi de vous annoncer le lancement de notre tout nouveau module VR 360 de formation en réalité virtuelle : l’Habilitation Électrique. Ce module immersif est spécialement conçu pour sensibiliser les travailleurs aux bonnes pratiques de sécurité en électricité, et il vous place dans la peau d’un électricien en situation réelle.

Vivez une expérience de maintenance électrique en toute sécurité

Dans ce module VR, l’objectif est clair : comprendre et respecter les consignes de sécurité indispensables pour mener à bien une intervention de manière sécurisée. Ici, le jeu sérieux vous permet de tester vos réflexes, pour organiser votre intervention de remplacement d’une prise défectueuse en toute sécurité. De plus, avec des situations et des détails similaires à ceux de la réalité, ce module vous place face aux décisions et réflexions clés que chaque intervenant doit avoir pour assurer la sécurité.

Un module VR 360 en mode ouvert pour une immersion totale

L’immersion est au cœur de l’expérience : libre de vos déplacements, vous pouvez explorer les différents espaces, comme la salle détente contenant la prise à réparer, l’armoire électrique, ou encore l’atelier où se trouvent les équipements de sécurité. Vous avez le contrôle total de votre intervention et pouvez choisir librement parmi 9 actions principales, chacune vous guidant vers de nouvelles étapes, exercices, ou consignes. Cette approche interactive et non linéaire offre une pédagogie engageante qui valorise l’apprentissage par l’expérience.

Nous sommes impatients de voir ce module contribuer à renforcer la prévention des risques dans vos environnements de travail. Pour toute question ou si vous souhaitez organiser une démo, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous tenions également à remercier notre partenaire Groupe Forces, qui nous à accompagner dans la conception de ce nouveau module VR 360 – Habilitation électrique.

À bientôt,


L’équipe Kpedia

En savoir plus sur le digital learning